Voulez-vous remplacer le robinet de lavabo existant ou remodeler la salle de bain? colonne de douche Quoi qu’il en soit, avant d’acheter un nouveau robinet de salle de bain, vous devez tenir compte des points suivants. Évitez les problèmes d’installation en choisissant un nouveau robinet compatible avec votre évier.

Si vous souhaitez conserver le comptoir ou l’évier actuel, le nouveau robinet doit correspondre exactement à son espacement et au nombre de trous.Si vous souhaitez remplacer l’évier ou le comptoir, veuillez d’abord sélectionner le robinet. Ensuite, achetez un évier ou un comptoir qui vous convient.
Si vous prévoyez d’installer le robinet sur une nouvelle surface, veuillez vérifier si le robinet a été pré-percé. Sinon, vous pouvez percer des trous personnalisés pour s’adapter à la plupart des robinets.Le robinet de lavabo de la salle de bain peut être installé sur le mur, sur le comptoir ou sur le lavabo lui-même. Les types de robinets de salle de bains les plus courants sont les robinets monotrou, les ustensiles, les tuyaux centraux, de grande taille et fixés au mur.
La méthode d’installation la mieux adaptée dépend de la taille de votre évier et du nombre de trous dont le nouveau robinet a besoin. Les robinets monotrou sont parfaits pour les petites salles de bain et offrent un excellent contrôle de la température. Le robinet central a besoin de suffisamment d’espace pour accueillir le trou central de 4 pouces. robinet thermostatique douche

En ce qui concerne le contrôle de l’eau chaude et froide, la poignée du robinet de baignoire sera différente. La poignée du robinet peut également être un levier, une croix, une double tête, un bouton ou un “type sans contact”. La plupart des robinets de salle de bain sans contact sont conçus pour les éviers monotrou.Déterminer quel traitement de surface est le meilleur pour les robinets de salle de bain dépend du choix personnel. Les finitions couramment utilisées comprennent le chrome, le laiton, la plaque d’or, le nickel satiné ou brossé, l’acier inoxydable et le cuivre moulu à l’huile.

Le chromage peut avoir un effet poli, brossé ou givré. Il s’agit d’une finition populaire à la fois économique et facile à nettoyer.Le laiton est idéal pour les styles traditionnels. robinet Choisissez un revêtement qui a une résistance à vie à la décoloration, une résistance aux rayures et une résistance à la corrosion.Le noir et d’autres finitions colorées sont enduits d’époxyde ou de vernis de cuisson. Ils sont faciles à nettoyer.Un placage à l’or de haute qualité nécessite un investissement initial plus élevé, mais il ne perdra pas son éclat.
Le nickel brossé ou le nickel satiné est populaire, élégant, durable et facile à nettoyer.

Bien qu’il soit généralement plus cher, l’acier inoxydable est à la mode et ne présente pas de taches d’eau.Le PVD ou dépôt physique en phase vapeur a une durabilité et une résistance élevées à l’abrasion et à la décoloration.Le bronze huilé a un aspect classique et peut se fondre dans la plupart des styles de décoration intérieure. Il est relativement abordable et de haute qualité. mitigeur douche Le meilleur robinet d’évier s’adaptera à l’espace où se trouvent l’évier et le robinet. Par exemple, un évier à récipient a besoin d’un bec suffisamment haut pour s’étendre sur le bol. Cependant, si vous installez un évier plus petit ou désinstallé avec un robinet de lavabo plus grand, votre comptoir peut être trempé. Après l’installation, assurez-vous que le robinet ne dépasse pas trop de l’évier. L’eau qui coule du robinet doit être proche du milieu de l’évier ou légèrement au-delà du milieu de l’évier.

Le type de robinet de lavabo prend plus de place, donc un grand lavabo est plus beau. Considérez un robinet à trois pièces avec des poignées distantes de 8 pouces. Les espaces étroits peuvent être plus appropriés pour les petites lampes compactes. Pour les petites toilettes, un robinet simple ou unique peut être le meilleur choix. Assurez-vous simplement que le tuyau du robinet que vous choisissez correspond également à l’espace.

mitigeur salle de bain Votre nouveau robinet peut ajouter de la couleur à votre salle de bain.Le robinet cascade vous apporte une sensation naturelle. Le robinet avec tête de pulvérisation gonflable vous rafraîchira. Changer les lampes peut illuminer la décoration de votre salle de bain.
Pour un look élégant et moderne, pensez à utiliser un robinet à une poignée avec une finition en chrome poli. Utilisez des robinets de salle de bain en laiton massif antique pour garder les choses traditionnelles. Le nickel brossé est un choix populaire, ou vous pouvez utiliser des robinets de lavabo noir mat pour exprimer votre personnalité. robinet lave main