EUsafety est une entreprise qui distribue des produits de sécurité routière mais également des produits de sécurité antichute. Cette entreprise a débuté en 2013 avec des produits comme des ralentisseurs et des lampes de signalement pour la police. Peu à peu elle a commencé à vendre de plus en plus de produits pour la signalisation en Belgique. L’entreprise a décidé de tenter de se développer en France.

Elle vendait également des lignes de vie en Belgique et est devenu le distributeur officiel en France d’un fabricant de protection antichute.

Dès le début la stratégie de développement d’EUsafety était basée sur la possibilité d’offrir des produits innovants, de grande qualité, respectant l’ensemble des normes européennes mais également les normes nationales.

Nous mentionnerons ici quelques nouveautés que cette entreprise dynamique à mise sur le marché français

Un crochet de sécurité pour toiture en zinc ou pour toiture à joint debout qui s’installe sans percement de la toiture. L’installation de ce type de crochet de service se faisait encore en fixant le produit sur la structure, en perçant le zinc pour faire passer le crochet à travers. Il était donc nécessaire de refaire l’isolation autour du crochet afin d’éviter l’écoulement de l’eau. Grâce à cette nouvelle solution de crochet toiture zinc l’installation du produit se fait en 5 minutes au lieu d’une heure pour l’ancien modèle. De plus, le crochet qu’EUsafety propose est fait en INOX et est donc bien plus résistant à la corrosion que les produits faits en acier galvanisé. N’oublions pas que le crochet de sécurité peut être utilisé également comme point d’ancrage singulier. Si l’utilisation est fréquente, la protection qui n’est que superficiel des produits faits en acier galvanisé va s’abimer et donc peu à peu rouiller. En cas de chute, la corrosion d’un crochet ou point d’ancrage peut être mortelle !

Un autre produit que cette entreprise a mis sur le marché français est la barre d’accrochage pour échelle. Elle se différencie des autres produits sur le marché car les utilisateurs n’ont plus besoin d’utiliser des crochets pour échelle afin de sécuriser leur ascension vers la toiture. En effet, grâce à une forme en crochet, cette barre d’accrochage offre un support permettant de bloquer l’échelle contre le basculement en arrière. Il est également possible d’ajouter une sangle entre cette sécurisation d’échelle et l’échelle qui permettra le maintien maximum de l’échelle. Ce produit est également proposé en acier oxydable (inox) par l’entreprise EUsafety

Pour toutes questions ou demande de prix, n’hésitez pas à visiter leur site internet : eusafety.eu